Retrouvez Holi Charlie sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens en Massage Bien-être

Qui est Holi Charlie ?

Ma formation, ma mission, mon histoire, mes marques de cœur

Ma formation

Je m’appelle Charlotte, je pratique les Massages Ayurvédiques dans mon cabinet à Sainghin-en-Weppes (dans la métropole de Lille). En 2016, je découvre l’Ayurveda grâce aux voyages-formations en Inde que j’organise pour Yogsansara, école d’Ayurveda. Puis, je décide de me former 1 an dans cette école parisienne, agréée Fédération Française des Massages Bien-Être. C’est ainsi que j’ai suivi le Parcours du Praticien en Massages Bien-Être Ayurvédiques.

J’ai bénéficié d’une formation riche auprès du renommé Rajeev PANT : philosophie, anatomie, massages. La pratique du yoga et de la méditation étaient quotidiennes.

Ma mission

Après plus de dix ans consacrés à l’organisation de voyages, j’ouvre en 2023 mon cabinet de Massages Ayurvédiques.

Aujourd’hui, ma mission est de t’accompagner grâce à ces précieux massages à te reconnecter à tes ressentis et aspirations. A te sentir bien dans ton corps et dans ta tête, et à prévenir tes problèmes de santé. Tout cela dans le but de pouvoir évoluer et t’élever.

Mon histoire

J’ai suivi des études de tourisme, à l’issue desquelles j’ai travaillé en agence de voyages bien-être. Grâce à ce métier, j’ai pu découvrir les nombreux outils des sagesses ancestrales, des lieux envoûtants comme la Mongolie. J’ai aussi pu accompagner des intervenants renommés tels que Luc BODIN sur les terres sacrées hawaiiennes.

C’est une période durant laquelle ma vie personnelle n’était cependant pas épanouissante, j’étais très stressée. Les problèmes de santé ont suivi : mauvaise digestion, allergies, acné et cycles menstruels irréguliers et douloureux avec un SOPK. J’ai alors été attirée par la santé naturelle, domaine dans lequel je baignais grâce à ma profession. J’ai donc commencé à approfondir l’Ayurveda par l’initiation au massage Abhyanga. S’ensuit une cure ayurvédique en Inde du Sud où je me suis plongée au cœur des soins traditionnels. J’en revins en me connaissant bien mieux, avec des outils pour améliorer mon hygiène de vie. Et surtout l’envie d’approfondir ma pratique pour un jour transmettre ce que l’Ayurveda a à nous offrir.